Je me suis lancée dans l'aventure des sites de rencontre il y a quelques années déjà. J'en ai testé des dizaines, certains m'ont laissé des souvenirs impérissables, d'autres m'ont fait perdre mon temps. C'est pourquoi aujourd'hui je souhaite vous parler de JM Date, un site de rencontre que j'ai testé récemment.
Tout d'abord, il est important de préciser que JM Date se présente comme un site de rencontre sérieux. Personnellement, c'est ce que je recherche lorsque je m'inscris sur un site de rencontre. Je cherche à rencontrer des personnes qui ont les mêmes attentes que moi et qui ne cherchent pas uniquement des aventures sans lendemain.
Une fois inscrite sur JM Date, j'ai pu découvrir les différentes fonctionnalités proposées par le site. Il y a bien entendu les fonctionnalités basiques comme la recherche par critères (âge, localisation, etc.) ou la messagerie pour communiquer avec les autres membres. Mais j'ai été agréablement surprise de voir que le site proposait également des fonctionnalités plus avancées comme la possibilité de créer des événements (pour rencontrer d'autres membres en vrai) ou encore un système de matching qui permet de trouver des profils compatibles avec le nôtre.
Cependant, mon expérience sur JM Date n'a pas été totalement satisfaisante. Certes, j'ai rencontré quelques personnes intéressantes mais j'ai trouvé que le nombre de membres actifs était assez limité. Je me suis souvent retrouvée à envoyer des messages sans obtenir de réponse ou à discuter avec des personnes qui finalement n'étaient pas vraiment ce que je cherchais.
Malgré cela, je trouve que JM Date reste un site de rencontre sérieux et intéressant à tester si vous cherchez une relation sérieuse. Il propose des fonctionnalités avancées qui le différencient des autres sites et sa communauté est plutôt respectueuse et bienveillante.
Cependant, compte tenu de mon expérience personnelle et du comparatif que j'ai pu faire avec d'autres sites de rencontre, je préfère tout de même recommander un autre site : celui sur lequel j'ai finalement trouvé l'amour. Mais ce sera l'objet d'un prochain article !